Actualités


Festival MANIFESTA


Firefec participe au Festival Manifesta - 22 septembre 2012



 






Délégation société civile-21sept2012


Vendredi le 21 septembre 2012 : Rencontre FIREFEC et la délégation de la société civile congolaise initiatrice de la pétition 

Le but de la rencontre était d’échanger sur les stratégies et les arguments de sensibilisation contre la balkanisation et la guerre injuste imposée à la RDC.


La question posée à la diaspora congolaise était la suivante : comment travailler en synergie avec la société civile congolaise pour défendre les intérêts de la République tout en respectant les engagements politiques religieux de chacun ?


La délégation se composait de représentants de confessions religieuses : Mgr. Marini Bodho (qui s’est excusé);  El Hadj Cheick Abdallah Mandala, président de la; Communauté islamique au Congo (COMICO); Madame Malamba Chantal;  Madame Manya Moupondo;  Lungele Olivier




Rencontre avec M.André Flahaut, Président de la Chambre des représentants - 14 septembre 2012



14 septembre 2012  - Rencontre avec M.André Flahaut, Président de la Chambre des Représentants. La délégation des femmes du FIREFEC a exposé ses propositions d'actions pour la cessation de la guerre à l'Est de la RDC.









Journée de réflexion 22 juin 2012 - La place des Femmes aux élections locales et provinciales en RDC



22 juin 2012 - Dans la suite de sa réflexion sur les élections en RDCongo et la place des femmes dans la construction de la démocratie congolaise, le FIREFEC a organisé une journée d’échange le 22 juin 2012 au cours de laquelle plusieurs femmes politiques et du monde associatif ont été invitées. Le but de la journée est de réfléchir sur les stratégies à adopter en vue de donner les meilleures chances aux femmes congolaises lors des futures élections locales et provinciales.
 






Femmes de paix - Rencontre avec le Roi et la Reine au château de la Laeken



Une femme de paix 1325 est la preuve vivante de la force de paix des femmes. C’est une femme qui s’engage pour la paix, la réconciliation, les droits de la femme et le dialogue de façon non violente, à titre individuel ou au sein d’une organisation ou d’un mouvement. Plusieurs femmes du FIREFEC ont obtenu ce prix en 2010 et en 2011. Nous soutenons l'initiative 'Femme de paix' 2012. La date limite pour proposer une candidate est le 5 novembre.(Voir les conditions sur  http://www.forcedesfemmes.net/).
Pour visionner plus de photos, veuillez suivre ce lien